samedi 7 septembre 2013

Les personnages d'Hunter X Hunter

Gon Freeces :
Gon Freecss est le héros de Hunter X Hunter. Il est le fils du légendaire Jin Freecs. Il a été élevé par sa tante Mito qu’il considère comme sa vraie mère. Ayant passé son enfance sur l’île de la Baleine, une rencontre avec un Hunter, Kaito, disciple de Jin, a décidé Gon à aller passer l’examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail. Mito lui a promis de le laisser participer, à la condition qu’il arrive à pêcher un poisson géant, surnommé le maître de l’étang, ce qu’il parvient à faire. Bien que très doué il n’est pas forcément le plus fort physiquement. Son caractère équilibré, sa force morale et son instinct lui permettent néanmoins, de sortir de situations critiques. En revanche, il a souvent du mal à saisir certains concepts difficiles, ce qui     entraîne parfois chez lui des court-circuits cérébraux.


Léolio Paladiknight:

Léolio Paladiknight ou Léorio (レオリオ, Reorio) prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement.
Contrairement à Kurapika, Gon ou d'autres, il est ordinaire, et donc n'est pas extraordinairement fort (mais il le devient en s'entraînant pour entrer dans la propriété des Zoldik et aller chercher Killua). Il réussit néanmoins à devenir hunter. Il sert un peu de référent pour le lecteur, semblant plus normal, plus proche.

Il aime également marchander et s'avère très doué dans la matière, il arrive à acheter un téléphone Beatle 07 à moitié prix. Il aime également l'Eau de Cologne dont Gon se sert pour le suivre à la trace durant l'examen ; par la suite, il mettra du parfum Charcacce. Léolio possède en outre un Home code permettant de le contacter en cas d'absence.


Kirua Zoldik:

Kirua a été, dès sa plus jeune enfance, entraîné à tuer par sa famille, et initié à toutes les techniques de combat, et ce afin de prendre la succession. Sa famille l'estime très doué, voire le plus prometteur des cinq fils. Il a également été entraîné à supporter toutes sortes de tortures.
Tout comme Gon, il a 12 ans lorsqu'il se présente à l'examen de hunter pour la première fois (il a donc 13 ans lors du tome 25). Il l'a fait contre l'avis de sa famille, ayant attaqué sa mère et son frère pour pouvoir s'y rendre. Contrairement à ses amis Gon, Kurapika et Léolio, il n'obtient pas la licence de hunter du premier coup, ayant été disqualifié au dernier tour pour le meurtre d'un participant (manipulé par son frère). Il le deviendra pourtant avec une grande facilité lors de son deuxième essai, l'année suivante, où il battra dans une « battle royale » tous les participants présents dans la salle (1 488), alors que l'examinateur leur avait juste demandé d'en éliminer au moins cinq.


Kurapika Kuruta;
Kurapika (クラピカ, Kurapika) est l'unique survivant du clan Kuruta, qui fut massacré par la Brigade Fantôme pour leurs yeux écarlates. Il fait alors vœu de venger les siens et d'anéantir tous les membres du gang puis récupérer l'héritage de ses ancêtres. C'est dans ce but qu'il décide de passer l'examen afin de devenir hunter de la Black List. Une fois les épreuves passées, il rejoint le clan Nostrad en espérant retrouver les yeux de ses compagnons décédés lors des enchères de York Shin City. Peu avant ces mêmes enchères, il aura l'occasion d'affronter la brigade dont il éliminera deux membres: Uvôguine et Pakunoda, le premier dans un combat singulier, la deuxième de façon plutôt indirecte,il parvient même à priver Kuroro de l'usage de son nen . Mais après la fin de leur confrontation, Kurapika a toujours son idée en tête: exterminer tous les membres de la brigade un par un, mais cela fait déjà un moment qu'on a perdu de ses nouvelles et on ne sait toujours pas si la chasse à l'homme va se poursuivre...


Hisoka;

Plusieurs éléments caractérisent la psychopathie d'Hisoka, c'est un combattant invétéré, la confrontation l’intéresse énormément, il leur montrera à de nombreuses reprises en comparant certaines personnes à des fruits murs qu'il compte combattre à leur maturité, ou bien encore ses 10 combats remportés à la Tour Céleste. Il semblait obsédé par l'idée d'un combat avec Kuroro Lucifuru qu'il estime être un opposant de taille.
Outre son amour pour le combat, Hisoka malgré sa personnalité excentrique et son visage souriant est souvent animé de pulsions meurtrières en cas de frustration, lorsque par exemple il se retient de tuer.

Hisoka est aussi caractérisé par sa perfidie ses mensonges, et son tempérament volage. En usant de sa texture trompeuse à de nombreuses reprises, il prouvera être un menteur hors pair capable de manipuler ses contemporains. Hisoka semble ne s'intéresser qu'à sa petite personne, la notion de groupe lui semble égale puisqu'il trahira sans remords la Brigade Fantôme à York Shin City et rendra parfois difficile les modalités de sa coopération avec Irumi lors de l'élection du nouveau président Hunter.

En définitive, Hisoka s'avère être un être vicieux par nature, égoïste et d'humeur facilement changeantes. Sa personnalité va au delà de celle de l'antagoniste type du shônen mainstream, et est empreinte d'une certaine complexité.

Meruemu:

Il s'agit du Roi des Kimera Ants, Meruemu ou Meruem est le fils de la Reine, qu'il blessera mortellement en naissant. Il se présente sous la forme d'un être charismatique et puissant. Il possède une queue avec un dard au bout, dont il se sert pour tuer ses premières victimes. Il est tout en muscles et porte une sorte de carapace noire sur son torse. Son design est très proche de celui de Cell, un antagoniste de Dragon Ball.
Le roi possède une garde rapprochée constituée de Neferupito, Shaupfufu et Montôtôyupi. Il les a tous frappés au moins une fois. De plus il est le seul de son espèce à avoir fait acte de cannibalisme.

Le Roi est extrêmement individualiste et pour cause il est le Roi et le plus puissant représentant de l'espèce la plus puissante qui soit, tous ne sont donc là que pour le servir. A cet égard, il n'exprime aucun regret à laisser sa mère mourir ou à tuer quiconque lui déplait, pour quelque raison que ce soit (parler sans sa permission, etc...). A cause de ses changements d'humeur et de sa force, seule la Garde Rapprochée est assez forte pour le côtoyer et bien qu'il les considère comme ses servants et inférieurs, il reconnaît leur puissance.

Il a l'intention d'étendre sa suprématie sur le monde entier et pour cela, il s'est implanté dans l'état du Gorutô Est. Il a tué leur dirigeant et en utilisant ses gardes a entamé une sélection pour pouvoir se faire une armée de manieurs de Nen de 50000 hommes.

Irumi;
Irumi Zoldik (イルミ=ゾルディック, Irumi Zorudikku) est le frère aîné de Killua et le plus âgé des enfants Zoldik. Irumi avait participé à l'examen hunter sous le nom de Gitarakuruet sous une apparence différente. Il utilise comme arme des aiguilles de forme singulière. Quand il a la forme de Gitarakuru, il a des aiguilles plantées partout sur son corps, mais sous sa forme originale, les aiguilles sont plantées dans ses vêtements, autour de sa poitrine. Irumi est aussi hunter et ami avec Hisoka. Irumi présente une singularité parmi les personnages de Hunter x Hunter: on ne peut jamais deviner ce qu'il pense à un instant donné. Celà est surtout dû à son charadesign: ses yeux qui restent toujours grands ouverts ainsi que son expression qui ne change jamais. C'est aussi un fin manipulateur et un menteur habile qui n'hésite pas à utiliser ce talent pour pousser son jeune frère à abandonner lors de la dernière épreuve de l'examen.

Silva;

Silva est le père de Kirua et le chef de la famille Zoldik. On ne sait pas grand chose sur lui mais il paraît très puissant, son combat contre Kuroro le prouve ainsi que la manière dont il avait éliminé Djido dans l'arc des Kimera Ants.
Il est incontestablement l'un des meilleurs tueurs au monde, et accompagne Zeno dans tous ses déplacements, étant probablement les seuls membres de la famille Zoldik assez résistants pour combattre dans la même zone sans se blesser mutuellement. Il a déjà combattu Kuroro par le passé, et connait donc sa capacité dont il met en garde Zeno.

On le voit rarement combattre néanmoins pour le peu qu'on voit on se rend compte qu'il n'utilise presque pas le hatsu et privilégie une forme de combat physique rapide et efficace. On peut constater que lors de son combat contre Kuroro, celui-ci lui inflige au moyen d'un couteau Benz une dose massive de poison (dont à peine 0.10 grammes devrait tuer une baleine) à Silva qui ne semble pas affecté par cette attaque, ce qui insinuerait qu'il est passé par les mêmes entraînements de résistance à la torture que Kirua puisqu'ils supportent les poisons tous les deux, on peut donc déduire que Silva est aussi insensible aux décharges électriques.

Lors de la visite de Gon à Kukuru mountain, il agira en père compréhensif et c'est lui qui permet à Kirua d'aller retrouver ses amis, persuadé qu'il reviendra un jour parce que sa nature reprendra le dessus.

Zeno:

Zeno est un très puissant assassin, il est le père de Silva et donc grand-père de Kirua. Comme son fils, il est relativement compréhensif. Il a beaucoup de préoccupations pour Kirua qu'il considère comme un des Zoldik les plus puissants (pour son âge) qui soit.
Il accompagne Silva et Irumi à York Shin City et crée une diversion où il tente par la même occasion de tuer Kuroro Lucifuru, qui parvient malgré tout à survivre au combat. Plus tard, il s'allie avec Nétéro pour atteindre Meruem, mais quitte le combat, estimant avoir rempli sa part du marché.

Zeno est quelqu'un de très pragmatique, il ne s'engage jamais dans des combats où il ne peut pas gagner, estimant qu'il est trop vieux pour mourir bêtement.

Netero;

Isaac Netero (ou Nétéro) est le 12e président de la ligue Hunter, il a été à une époque le plus puissant d'entre eux, et l'est sans doute encore, bien que son âge avancé lui ait fait perdre, selon ses termes, plus de la moitié de sa puissance. C'est aussi le grand maître de l' école du Shingen Kung Fu.
C'est lui qui décide des épreuves de l'examen Hunter. Il est le seul qui ait le droit d'accorder une licence à une personne. C'est ce qu'il fait avec Kirua lors du deuxième essai de ce dernier.

Il serait extrêmement vieux, car on sait qu'il était déjà âgé lorsque le grand-père de Kirua, Zeno, n'était encore qu'un bébé. Ce même Zeno affirme qu'il est le seul à s'être frotté à son grand-père, Maha et à en être sorti vivant. Si il est environ de la génération de Maha, il aurait donc l'âge d'être l'arrière-arrière-grand père de Gon ou Kirua. Netero a donc environ dans les 125 ans.

Il trouve la mort lors de son combat contre Meruem. Mais il n'oublie pas de fixer des conditions pour son successeur dans une video publiée après sa mort, mettant ainsi les bâtons dans les roues à Pariston et installant une base pour l'arc suivant.

Kaito:

Kaito est le premier hunter à faire son apparition dans l'histoire quand il sort Gon des griffes d'un ours renard. Après l'avoir reconnu, il révèle à ce dernier l'existence de son père, Ging, et lui apprend qu'il en est le disciple (sans lui, dit-il, il serait en train de moisir dans un bidonville). Ging a imposé à Kaito un dernier défi : celui de le retrouver, ce qui est considéré par Kaito comme la plus difficile des missions, vu que Ging fait partie de l'élite des hunters. À son départ, il laisse la carte de hunter de Ging chez Gon, ce qui s'avèrera par la suite utile à ce dernier dans son enquête sur son père...


Biscuit;

Biscuit Kruger (ビスケット=クルーガー, Bisuketto Kurūgā) -ou tout simplement Biske, comme elle aime qu’on la surnomme- est une Hunter professionnelle (double hunter) spécialisée dans les pierres précieuses. Gon et Kirua la rencontreront dans Greed Island ou elle y fera sa première apparition, puis à nouveau lors de l’arc des Kimeras Ants ou elle y apparaîtra pour la dernière fois. A ces deux reprises, Biscuit agit en tant que tutrice dans l’apprentissage du nen pour les deux héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire