samedi 7 septembre 2013

Les lieux

Mappemonde

Elle est composée des mêmes continents que le monde réel, mais dans un ordre différent. Nous connaissons actuellement deux des six continents : Yorubian et Aijen. Il existe en tout 250 pays dans le monde.

On découvre ultérieurement avec Ging que cette carte ne représente qu'une fraction infime du monde réel, et qu'il existe un monde extérieur qui attend toujours d'être exploré.

Kukuru mountain

Il s'agit d'une montagne, ou plus précisément d'un volcan, éteint entouré de plus de 150 hectares de forêt et dont le sommet culmine à 3 722 mètres d'altitude. Situé dans la région de Dentora, en République de Padokia. Ce territoire appartient à la famille d'assassins Zoldik qui y réside depuis des générations. Cet endroit est par ailleurs surnommé « L’Autre Monde » et fait l'objet de visites touristiques.
La montagne est accessible aux visiteurs jusqu'à un certain point: Aussi, à partir de la Porte de l'au-delà, on entre véritablement sur le vaste territoire des Zoldik préservé par des gardiens, ainsi que des créatures de garde, parmi lesquelles Mike, mettant en pièce tout intrus. Atteindre la demeure est donc un fait sans précédent.

En fait, pour réussir à pénétrer ce territoire sans se faire intercepter par Mike, il faut passer par la porte de vérification. Cependant, il restera toujours l'intendance à dépasser.

Tour céleste

La Tour céleste est le quatrième plus haut bâtiment du monde avec 991 mètres de haut et 251 étages. Chaque jour, des milliers de combattants venus du monde entier s'affrontent pour l'argent et la gloire. Chaque victoire permet de monter un certain nombre d'étages, ainsi que d'obtenir une certaine somme d'argent qui augmente avec chaque victoire, jusqu'à atteindre les étages supérieurs. A noter la présence de toute une administration pour réglementer le tout, qui fournit les arbitres des combats qui peuvent se révéler mortels. A part l'interdiction des armes aux premiers étages (de 1 a 200), le combat ne suit aucune règle. Il s'arrête dès qu'un des concurrents totalise 10 points ou qu'il y a un K.O. Les points se comptent comme suit :
Les "Clean hits" valent 1 point.
Les "Criticals hits"valent 2 points.
S'il y a un "Down", c'est-à-dire qu'un combattant est à terre, on ajoute 1 point pour son adversaire.
Le principal danger vient au passage du 200ème étage : à ce niveau, non seulement les armes sont tolérées, mais pratiquement tous les combattants maîtrisent le Nen, ce qui leur permet de mettre en pièces les nouveaux venus, qui s'éveillent au Nen mais restent horriblement mutilés dans le meilleur des cas. Ainsi, cet étage comporte plusieurs combattants défigurés qui attendent patiemment les nouveaux afin de les écraser à leur tour. Il y a aussi de nouvelles conditions. Pour passer un étage, il faut remporter 10 victoires avant de perdre 4 duels afin d'avoir le droit de défier le "Floor Master" ou maître d'étage. Il y a en tout 21 Floor Masters qui habitent entre les étages 230 et 250. Celui qui bat un Floor Master devient maître de l'étage à son tour et obtient le droit de participer au Battle Olympia.




York Shin

Après le combat contre Hisoka, Gon et Kirua vont passer un peu de temps chez Mito, la tante de Gon qui l'a élevé. Celle-ci va alors lui donner une boîte mystérieuse qu'elle possède depuis des années, et qui viens de Jin, le père de Gon. Une fois que les deux amis ont réussi à l'ouvrir à l'aide du nen, ils y trouvent une cassette audio, une carte de sauvegarde pour un jeu vidéo nommé "Greed Island", et une bague mystérieuse. Sur la cassette, un message enregistré de Jin enjoint Gon à le retrouver, le défiant presque.
Ayant appris que "Greed Island" est un jeu très rare, ils se rendent à York Shin City, pour les fameuses "enchères de York Shin", afin d'en trouver un exemplaire. Ils rencontreront là-bas la Brigade Fantôme et se feront même enlever, l'araignée souhaitant venger la mort d'Uvoguine, tué par "Le type à la chaine", qui n'est autre que Kurapika.
A la fin de ce cycle, très sombre visuellement, et avec peu de véritables combats, Gon et Kirua trouvent un moyen de jouer à "Greed Island" en offrant leurs services à un milliardaire (Battera) qui achète tout les exemplaires du jeu existants, et engage des mercenaires pour le finir.

Greed Island

Greed Island est un jeu vidéo apparaissant dans le manga, se joue sur une console "Joystation".
Ce jeu légendaire, jamais terminé, a été créé par plusieurs hunters au nen particulièrement puissant et n'est accessible qu'aux joueurs maîtrisant eux-mêmes le nen. Les joueurs doivent rassembler cent cartes obtenues en accomplissant des épreuves, en combattant des créatures ou des personnages puissants ou encore en résolvant des énigmes.
Contrairement à un jeu ordinaire, le joueur est physiquement transporté dans le monde du jeu. Il est dit que certains joueurs ne reviennent jamais, ou meurent dans le jeu. Le finir donnerait accès à un trésor, mais personne ne sait de quoi il s'agit. En réalité, le jeu se situe dans le monde réel, sur une île isolée par de forts courants marins. Les personnages non joueurs ont l'apparence humaine et sont programmés par le nen, ou parfois des prisonniers ayant accepté de participer - mais ils encourent la peine de mort s'ils enfreignent les règles du jeu qui se déroule en fait dans le monde réel.

Gon, Kirua et Biscuit termineront le jeu en cumulant 100 cartes à emplacement fixe. L'un des créateurs du jeu est le père même de Gon, Jin qui l'aurait en partie conçu pour rendre Gon plus fort. Le nom même du jeu est une combinaison des initiales de ses créateurs (le G pour Ging, une autre manière d'écrire Jin).

À la fin du jeu, Gon et Kirua retrouveront Kaito.


Kimera Ants

Après la fin du jeu Greed Island et des retrouvailles avec Kaito, Gon et Kirua se retrouvent embarqués dans une nouvelle aventure.
En effet, sur l'une des îles du monde de Hunter x Hunter, débarque une Kimera Ants. Tout comme les fourmis, les reines des Kimera Ants pondent des œufs qui deviennent sujets de cette dernière. Néanmoins, ces Kimera Ants ont comme double particularité, d'une part d'avoir la taille d'un être humain, et d'autre part, de donner à leur progéniture certaines caractéristiques génétiques de leurs anciennes proies. Ainsi, si la reine venait à manger un crabe, l'un de ses enfants récupèrera les gènes de ce crabe. Or, il en va de même lorsque les Kimera Ants mangent un être humain. Il en résultera une espèce très évoluée, beaucoup plus forte que les êtres humains normaux.
Avec la saga des Kimera Ants, les combats se multiplient. Dans un premier temps, Gon, Kirua et Kaito essaieront de stopper la prolifération de ces créatures, mais en vain. De fait, ces dernières apprirent très vite à maîtriser le nen, ce qui leur permit de décupler leur puissance.

Ainsi, Kaito mourra en affrontant l'une d'entre elles, Neferupitô. Quant à Gon et Kirua, ils réussiront à s'échapper du territoire des Kimera Ants et poursuivront leur formation auprès de Biscuit afin de se préparer à se battre de nouveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire